Aller au contenu

Autoportrait 1

autoportrait

AutoPortrait Symbolique

J’ai réalisé cet Autoportrait en 2018. 1 an après le drame de ma vie décrit dans l’article Ren’être que je vous invite à aller lire avant de continuer celui-ci. Ainsi vous pourrez mieux comprendre les éléments du tableau que je vais lister et décrire par la suite. 

Voici le tableau en question. Il bouillonne. Il explose. Il hurle. Et à la fois il semble renfermer un cri silencieux. Mais il laisse transparaître aussi, des éléments plus positifs. Plus édifiants. Je vais vous décrire un à un chaque élément de ce tableau et leur signification.

Vous retrouvez les explication de chaque éléments en description des images du caroussel ci dessous. 

Vous remarquerez que cet autoportrait est beaucoup basé sur l’épreuve que j’ai traversé. D’un côté, nous ne sommes pas “réduit” à notre vécu. Mais celui-ci influence énormément la personne que nous devenons. Et je crois que ce qui est vrai dans nos comportement face à l’épreuve, l’est aussi de façon générale sur ce que nous sommes en dehors de l’épreuve. Je suis une personne tourbillonnante, bouillonnante d’émotions. J’ai besoin de trouver des moyens d’expressions pour canaliser et gérer ces émotions. A peu de choses près, ces moyens restent les même encore aujourd’hui. Ma foi reste encore le moteur de ma vie. Et je suis toujours cette femme qui ne s’exprime pas beaucoup à l’oral, mais beaucoup par le dessin, la musique et l’écrit. Ma blessure quant à elle est toujours là, mais elle a bénéficier de ce super traitement qu’est le temps. Elle sera toujours là. Je ne l’oublierai jamais. Elle influencera toujours ce que je suis, mais de façon de plus en plus saine et maitrisée.

Je suis très heureuse d’avoir partagé cela avec vous. N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce tableau. N’hésitez à me laisser un commentaire. Si par ailleurs vous souhaitez vous aussi mettre en image un témoignage de vie, de joie ou d’épreuve. N’hésitez pas à me contacter sur Instagram en  MP ou par ici. Je vous remercie de m’avoir lue et je vous dis à bientôt pour un nouvel article. 🥰

2 commentaires sur “Autoportrait 1”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights